Le Parisien lance son magazine de fin de semaine

leparisien

Marque-média bien installée, Le Parisien – Aujourd’hui en France vient de lancer son magazine papier, en confrontation à VSD ou Paris Match.

Les marques-médias ont plutôt tendance aujourd’hui à se développer sur internet. Le groupe Amaury, détenteur aussi de France Football et l’Equipe, complète son titre phare, Le Parisien – Aujourd’hui en France,  avec un magazine  de 130 pages, qui sera couplé le vendredi avec le journal et le supplément TV Magazine.

Culture, actualité générale et lifestyle, le supplément reprend les recettes de Paris Match ou VSD. Sur un plan strictement théorique, la marque veut se positionner sur les différents temps de l’information à travers :

–       l’internet, pour l’actualité immédiate (8,5 millions de visiteurs uniques, en troisième position derrière lefigaro.fr – 9,5 millions –  et lemonde.fr – 8,8 millions – selon Médiamétrie) ;

–       le journal, pour l’information et explication (460 000 exemplaires  chaque jour lus par 2,4 millions de personnes selon l’OJD) ;

–       et le magazine pour la détente et la réflexion.

L’objectif est aussi d’élargir son lectorat, en attirant une clientèle plus jeune et féminine plus facilement monétisable auprès des annonceurs.