Bréal dévoile sa nouvelle identité visuelle et s’offre une égérie

breal

La marque de prêt-à-porter féminin Patrice Bréal continue son repositionnement entamé l’année dernière et devient Bréal.

Breal Comedie Design Logo

En 2012, l’enseigne Patrice Bréal, propriété du groupe Beaumanoir depuis 2003 (Cache Cache, Scottage, Morgan, Bonobo) fêtait son quarantième anniversaire. En pleine force de l’âge, la marque revendiquait 355 magasins en France et à l’international, un chiffre d’affaire de 170 millions d’euros en 2012, plus d’un million de clientes et une quatrième place sur le marché des enseignes de prêt-à-porter féminin.

Breal boutique design comedie

Forte d’un nouveau positionnement “féminin, créatif mais élégant“, l’enseigne change de nom. Exit le “Patrice“, seul reste “Bréal“ dans un souci de sobriété et d’élégance. Bréal affirme son ambition de devenir le nouveau leader d’une mode créative et accessible pour les femmes de 40/55 ans et plus, à travers une nouvelle identité visuelle. L’enseigne a décidé d’abandonner son logo coloré, utilisé depuis tout juste 3 ans, et d’en adopter un nouveau, en accord avec le nouveau nom de marque et le positionnement. Ce logo, présenté comme “épuré et raffiné“, affiche des couleurs sombres et s’accompagne d’un monogramme.

Ancien logo                             Logo 2010                             Logo 2013

Ce nouvel univers graphique est d’ores et déjà visible sur le site internet de la marque, totalement repensé pour l’occasion. Il s’affichera également en boutiques et en vitrines prochainement. L’enseigne, qui s’est essayée l’hiver dernier au lancement d’un parfum, devrait lancer, début avril une campagne presse autour du concept “Libérez votre élément féminin“. Pour l’occasion, Bréal a choisi de s’offrir une égérie en la personne d’Emmanuelle Béart, qui a déjà travaillé avec des marques de prêt-à-porter telles que H&M ou La Redoute. La comédienne française représente selon Bréal la femme de plus 40 ans d’aujourd’hui, “une femme menant sa vie de front et assumant ses choix, allant toujours de l’avant, fraiche, en harmonie avec ce qu’elle est et l’image qu’elle projette“. Tout un programme.