Kraft Foods se divise et rebaptise sa branche snacking

mondelez

Kraft Foods, numéro 2 mondial de l’alimentaire, change de nom et devient Mondelèz International.

Annoncé en octobre dernier, le changement d’identité du géant Kraft Foods en Europe devient officiel dès aujourd’hui. Installé dans 80 pays et distribué dans 170, le groupe américain s’est scindé en deux entités, l’une centrée sur les produits frais (Kraft Foods Group) et l’autre couvrant l’activité snacking.
C’est cette seconde entité qui se rebaptise Mondelèz International (prononcer “Mondélise“). Le portefeuille de marques comporte des pépites comme Lu, Cadbury, Milka, Carambar ou encore Oreo, dans cinq catégories majeures : les biscuits, le chocolat, le café, les chewing-gums et les sucreries.
Le logo de Mondelez, dont le siège social se trouve à Glattpark en Suisse, a été révélé il y a quelques jours et devrait apparaître dès le mois de mai sur tous les packagings du groupe en Europe.

Afin de trouver son nouveau nom, le groupe américain aurait organisé un concours en interne. Sur des centaines d’employés, deux ont eu la même idée alors qu’ils vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre : un français et un brésilien auraient tout deux proposé le mot “Mondelèz“, association de “monde“ et de “delèz“, abréviation hispanique du mot “délicieux“.
Rien de mieux qu’un joli story-telling pour commencer une nouvelle histoire de marque.