Netflix tease son nouveau logo

netflix

Le service de vidéo en ligne a profité de la sortie d’une de ses séries pour dévoiler de manière non officielle son nouveau logo.

Disponible dans plus de 40 pays (avec une arrivée en France prévue cet automne), Netflix est le leader mondial du marché du streaming légal. Fondée en 1997, la société est l’œuvre de deux jeunes diplômés qui ne souhaitaient plus payer les amendes réclamées par leur vidéoclub à chaque fois qu’ils rendaient leurs DVD en retard. Après avoir proposé dans un premier temps un service de location de DVD par correspondance, Netflix s’est lancé depuis 2010 dans le streaming légal et propose à tous ses abonnés de visionner le film de leur choix sur leur ordinateur, leur tablette ou leur télévision connectée. Le géant américain propose aujourd’hui un catalogue de plus de 100 000 films et séries.

Depuis 2012, Netflix s’est également lancé dans la production de contenus originaux, avec ses propres séries télévisées telles que House of Cards ou Arrested Development. Il y a quelques jours, le service de streaming américain postait d’ailleurs le premier trailer annonçant la seconde saison de Orange is the New Black, une série retraçant la vie de prisonnières incarcérées dans une prison pour femme aux Etats-Unis. À cette occasion, les plus observateurs ont pu se rendre compte que le logo Netflix apparaissant dans le trailer avait quelque chose de nouveau.

logo netflix

Plus sobre, ce logo ne comporte plus aucun ombrage. L’espace entre les lettres, réduit par rapport à la version précédente, rend le logo moins lourd et moins imposant tout en faisant ressortir sa base arrondie.

Netflix n’a pour le moment fait aucune annonce officielle sur sa nouvelle identité et espère sans doute que ce teasing offrira une certaine visibilité à son trailer. Un pari qui semble lui réussir puisque celui-ci a déjà été visionné plus de 7 millions de fois 15 jours.