Valeo cherche à redorer son blason

valeo_comedie

A l’occasion de mondial de l’automobile en octobre 2016, Valeo a lancé une nouvelle campagne publicitaire accompagnée d’une nouvelle signature de marque « Smart technology for smarter cars ».

logo_valeo

Valeo est un équipementier automobile côté à la Bourse de Paris (dans le CAC 40), partenaire de tous les constructeurs dans le monde. L’entreprise se veut hautement technologique ; elle est souvent à l’origine des systèmes et équipements innovants permettant notamment la réduction des émissions de CO2 ou le développement de la conduite intuitive. Mais Valéo s’efface souvent derrière les constructeurs automobiles et est assez peu connu du grand public.

La nouvelle signature et la campagne “ Smarter cars need smart people ” veulent replacer la marque à sa juste dimension, mieux la faire connaître auprès du grand public et des cibles de recrutement. Déclinée en print et sous forme de courtes vidéos mettant en scène, de façon humoristique et décalée, un ingénieur désemparé face à la technologie d’une voiture propre et autonome qui le dépasse complètement, la campagne veut montrer que sans le talent des ingénieurs Valeo, la voiture de demain ne va nulle part.

pub_valeo

Rappelons que le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 88 800 collaborateurs dans 32 pays, dans 148 sites de production, 19 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.