Ada opère un restyling

Toujours en mal de notoriété derrière Hertz, Europcar, Avis et Sixt, Ada se refait une beauté.

Fondée par un canadien en 1980 qui imagine la location de voitures d’occasion à prix discount, ADA franchit l’Atlantique en 1984 avec un concept de « location à prix discount ». La véritable conquête de l’hexagone démarre en 1988, appuyée par un groupe d’investisseurs,  avec le « petit cochon rose » comme tête d’affiche des campagnes publicitaires.

C’est en 1992 que le groupe G7 entre dans le capital de l’enteprise et poursuit le développement.

Deux ans plus tard, ADA entre au Second Marché de la Bourse de Paris, ouvre sa 200ème agence franchisée en location de véhicules de tourisme et utilitaires, tout en déployant en propre ses comptoirs dans les gares et les aéroports.

Dans les années 2000, ADA devient un challenger des grands loueurs internationaux en prenant la place de 4ème loueur du marché.

Années 80

Années 90

2004

2013

Avec aujourd’hui près de 500 agences en France, ADA reste cependant moins connu et moins identifié que ses concurrents internationaux.

Notoriété assistée des loueurs en France 2016
(source carigami.fr)

Notoriété assistée 2016- source Carigami

Reste à voir si la nouvelle identité, certes modernisée mais très éloignée de son marché (on dirait davantage un logo de start-up dans la téléphonique mobile), parviendra à mieux identifier la marque pour ce qu’elle est. D’autant qu’il n’y a plus aucune référence à son métier de loueur de voitures, et qu’il n’est accompagné d’aucune signature de marque aidant à la compréhension, sauf un très générique « Votre Solution Mobilité ».

ada votre solution mobilité